30 000 festivaliers pour la 8ème édition du Roi Arthur

30 000 festivaliers sur un site de 30 hectares, dans une ambiance de fête et sous un soleil de plomb, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette 8ème édition, une édition exceptionnelle.

 

LES CONCERTS

A l’abri des tours du château qui marquent désormais l’entrée du site, le groupe punk Pogo Car Crash Control a donné le ton d’une soirée de caractère ! Les Israéliens de TheAngelcy ont ensuite invité le public dans leur voyage avant de laisser place aux sons rock- blues de Milky Chance. Che Sudaka a fait monter la température avant l’arrivée de Matmatah. Le retour du groupe breton sur scène était à la hauteur des attentes du public : explosive ! The Noface, anciens du groupe Skip de Use, ont poursuivi dans l’ambiance rock avant de laisser place à Fritz Kalkbrenner et sa musique electro.

 

LE VILLAGE

Moment fort de la vie locale : toute la journée, le village du Roi Arthur a accueilli près de 10 000 fous du Roi autour d’un vaste marché, de concerts gratuits et de nombreuses animations (chasse au trésor, escape game et déambulations de troubadours) en lien avec la nouvelle scénographie du festival. Pour la première année, un défi était organisé invitant les festivaliers à s’identifier à l’une ou l’autre des familles représentés sur les blasons de l’entrée.

 

ET LA SUITE …

Cette édition terminée, reste aux bénévoles présents un gros travail de démontage et de tri pour rendre les terrains agricoles sur lesquels se déroule le festival aussi propre qu’avant l’événement.
L’ensemble des déchets du weekend passeront sur la table de tri pour assurer un taux de recyclage maximum (80% l’an dernier) et un impact écologique quasi nul.

 

L’an prochain, le Roi Arthur fêtera ses 10 ans… une édition pleine de promesses !

Nous rejoindre sur Instagram

En direct d'Instagram !