Accueil Accueils spécifiques Accueil PSH
Accueil PSH
Personnes en Situation de Handicap
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP (PSH)
Les équipes du festival sont là pour faciliter au maximum l’accès aux infrastructures :
- Une équipe de bénévoles dédiée et expérimentée vous accueillera et répondra à vos questions afin que vous passiez le plus agréable des moments.
- L’accueil s’effectue au niveau du parking PSH (suivre les panneaux accès PSH). Depuis celui-ci une navette vous déposera sur notre site de légende après un rapide contrôle de billet et des justificatifs nécessaires : carte d’invalidité ou autres documents de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
- Une plateforme de 70m² avec vue sur les 2 scènes (au cœur de l’événement) est à votre disposition et équipée d’une boucle auditive, de gilets vibrants et de sanitaires adaptés.
- Le nombre de places étant limité, pour accéder à la plateforme, il est indispensable de s’inscrire dès l’achat de votre billet auprès du pôle dédié par e-mail : psh@festivalduroiarthur.fr
- L’accès d’un.e accompagnant.e (muni.e d’un billet valide), par personne en situation de handicap est autorisé sous réserve de disponibilité sur la plateforme.
- Des comptoirs abaissés ont été installés aux guichets/bars les plus proches de la plateforme.
- Des tapis facilitant la circulation des fauteuils seront installés.
Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
COMMENT BÉNÉFICIER DES SERVICES DÉDIÉS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ?
Nous ne disposons pas de billetterie dédiée aux PSH, les usagers et accompagnant.e.s justifiants d’une place pour le festival peuvent demander à bénéficier de l’accueil et des différentes infrastructures dédiées, en nous contactant par mail :
Le nombre de places étant limité pour des raisons de confort et de sécurité sur la plateforme PSH, nous ne pourrons garantir une réponse favorable à l’ensemble des sollicitations.
Pour les structures (ESAT, MAS, foyers, etc), le nombre est limité à 12 inscriptions par jour et par établissement (accompagnateurs compris), afin de permettre à un maximum de structures de participer au festival.
Pour les particuliers également, nous limitons le nombre d’accompagnateurs à une personne par usager, toujours pour permettre à un plus grand nombre de participer à l’événement.