Fritz Kalkbrenner
Fritz Kalkbrenner
Site internet :

Fritz Kalkbrenner

Pour son quatrième album solo “Grand Départ”, FRITZ KALKBRENNER se dirige d’avantage dans la direction entamée il y a deux ans avec son dernier album à succès „Ways over Water“.

Le chanteur, producteur et compositeur de Berlin-Est maîtrise parfaitement les arrangements pour créer des sons précis et les paysages sonores dans lesquels il nous invite à nous perdre.

Ses plus grands hits „Get a life“, „Facing the Sun“ ou „Back Home“ – le dernier ayant atteint le statut or en Allemagne et en Suisse – étaient fondés sur des House Beats plein de douceur et de soul avec guitare et chant et reflétaient l’amour de KALKBRENNER pour les musiques soul des années soixante qu’il a découvert déjà à bas âge.

Fritz Kalkbrenner n’est pas un artiste c’est un amoureux de la musique qui se perd dans cet amour. « Ma musique n’est jamais difficile, compliquée, ou impénétrable » dit-il. « Je ne fais pas de la musique dans laquelle il soit a dessein difficile d’entrer ».

Le “Grand Depart” est le premier jour du Tour de France, et pour FRITZ KALKBRENNER représente le signal de départ pour la transformation de l’idée créative en Gesamtkunstwerk – un nom approprié donc pour un album.

Nous rejoindre sur Instagram

En direct d'Instagram !