Les légendes ne meurent jamais
Le 18 février dernier, le gouvernement a présenté les conditions et le protocole relatifs à la tenue des festivals de l’été : des festivals assis, une jauge réduite à 5000 festivaliers, sans bars ni restauration.
Après mûres réflexions et à l’unanimité, l’équipe organisatrice du Festival du Roi Arthur, n’envisage pas d’édition dans ces conditions
« Nous mesurons l’impact économique et moral sur l’ensemble des prestataires, intermittents, salariés, bénévoles et partenaires impliqués mais trop d’éléments et trop d’incertitudes, vont à l’encontre de l’essence même d’un festival comme le nôtre. » soutiennent les deux co-Présidents. « Il nous tient à cœur de conserver la qualité d’accueil chère au Roi Arthur ».
Le Festival du Roi Arthur, comme beaucoup d’autres, est donc condamné à rendre les armes.
… mais le Roi Arthur se prépare d’ores et déjà pour 2022
Le Roi Arthur vous donne rendez-vous les 26, 27 et 28 août 2022.
Les billets des éditions de 2020 et 2021 seront valables pour cette prochaine édition. Ceux qui le souhaitent pourront bien évidemment se faire rembourser leur billet jusqu’au 19 août 2021.
Le détail des modalités de remboursement est accessible sur la page suivante.
La nouvelle programmation du festival sera dévoilée fin 2021, début 2022.
#DeboutLesFestivals
Sous le hashtag #DeboutLesFestivals, le monde des festivals se lève contre le protocole annoncé par Roselyne Bachelot le 18 février.
Les festivals à jauge debout ne se voient toujours laisser aucun autre choix que de forcer leur public à s’asseoir ou d’annuler leur édition 2021.
La mise en place d’une configuration assise, et leur réduction à 5000 spectateurs avec distanciation, dénature l’essence même des festivals.
La chaise, imposée par le ministère de la Culture, restera vide : dans leurs versions initiales, les festivals concernés par cette mobilisation se tiendront debout ou ne se tiendront pas !
Une centaine de festivals, dont le Festival du Roi Arthur, a participé à cette opération.