Publié le jeudi 24 avril 2025

King Dôme : programmation 2025 dévoilée !

Actualités /

Programmation King Dôme 2025

Cette année encore, le King Dôme s’impose comme la scène des amateurs de musiques traditionnelles festives ! Ce lieu emblématique se transforme durant trois jours en véritable pub à ciel ouvert. 

Au programme : une sélection d’artistes aux racines bien ancrées, venus de Bretagne mais aussi de l’international, pour te faire vibrer au rythme des traditions revisitées.

 

GLEANTÁNN • AMPOUAILH DASSON • GOULAMAS’K • PLANTEC •  LA BANDA LATIRA

MOHER • JEAN-CHARLES GUICHEN • PLOUZ&FOEN  • THE LUCKY TROLLS • FOURWINDS

SONS OF O’FLAHERTY • TALISK • THE CLOVERHEARTS

 

Vendredi 22 août : Plantec, ADN celtique et électro

La première journée du King Dôme est marquée par la présence du groupe breton PLANTEC, venu pour la première fois au festival en 2008. En clôture de soirée, le trio envoûtera pour sûr les festivaliers jusqu’à la transe avec leur savant mélange de musiques acoustiques celtes et électroniques. 

Plus tôt, le groupe d’Irish Trad Rock GLEANNTÁN aura la mission d’ouvrir la plus grande taverne éphémère de Brocéliande. AMPOUAILH DASSON, groupe breton qui s’emploie à rythmer les corps et les pieds des amateurs de festoù-noz ; et le son ska punk trad aux influences occitanes et catalanes de GOULAMAS’K, rejoignent l’affiche de la soirée. 

 

Samedi 23 août : The Lucky Trolls, notre trèfle à quatre cœurs

Pour faire le plein de musiques traditionnelles bretonnes et celtes, le Roi a invité les musiciens de MOHER et JEAN-CHARLES GUICHEN. Fermez les yeux devant MOHER et vous vous retrouverez devant les célèbres falaises irlandaises. Quant à JEAN-CHARLES GUICHEN : le Roi n’est pas à l’abri d’une gavotte effrénée ou d’une gigue de tous les diables.

Le duo PLOUZ&FOEN n’est pas en reste pour décloisonner le rap breton. Il propose des compositions inspirées du hip hop des 90’s jusqu’à nos jours.

Entre chaque concert, la joyeuse fanfare LA BANDA LATIRA vient déployer une énergie festive dans tout le King Dôme.

Pour finir, autant tout lâcher devant les liégeois de THE LUCKY TROLLS, groupe d’Irish Punk qui ne laisse personne de marbre (ou de granit) : impossible de ne pas danser, chanter et sauter devant la frénésie des mélodies irlandaises, des guitares saturées et des rythmiques ensorcelées. 

 

Dimanche 24 août : Réunion celtique internationale

Seuls hexagonaux de la soirée, le punk-rock des SONS OF O’FLAHERTY sent pourtant bon le folklore irlandais, à grand renfort d’énergie festive et fédératrice. Energie incandescente partagée par leurs cousins intrépides venus d’Australie, THE CLOVERHEARTS : ces ambassadeurs du punk celtique comptent transformer le King Dôme en un joyeux ramdam !

Habités par une vision plus traditionnelle de la musique celte, les Irlandais de FOURWINDS viennent eux aussi à la conquête du chapiteau : faisant régulièrement sensation en Europe et en Amérique, leurs performances sont généreuses et leur énergie communicative.

Enfin, les trois Écossais de TALISK, groupe majeur de la scène folk et celtique mondiale, maîtrisent l’art de l’enchantement d’un public. Leur maîtrise du concertina, du violon et de la guitare crée un son captivant suscitant un engouement profond sur les plateformes d’écoute, les évènements du genre et les médias internationaux.

 

Long live the King Dôme !

La Kouign Zone et le Village vous réservent encore des surprises d’ici cet été, alors restez attentifs ! 



Autres articles

Téléchargez l'application mobile !

logo-roi-arthur-blanc