Haut lieu de la culture celte et bretonne, la plaine du Mafeu est nichée à Bréal-sous-Montfort, pile-poil entre la capitale bretonne — Roazhon — et la forêt de Brocéliande. C’est précisément à cet endroit que le Roi a choisi d’installer chaque année son fest-noz.
Si le mystère reste entier quant à la signification de « Mafeu », certains se prêtent à croire que son nom est lié à celui du dragon dont le souffle aurait forgé l’épée Excalibur. Quoi qu’il en soit, ceux qui ont déjà poussé les portes du Royaume le savent : ces trois jours aux côtés du Roi sont inoubliables.
Un Royaume au grand cœur
Car il est aussi grand que notre Roi, qui s’attache à peaufiner chaque détail pour recevoir ses convives comme il se doit, du château aux scènes, du King Dôme à la Kouign Zone jusqu’au Village. La scénographie est léchée, naturelle le jour avec ses constructions mêlant bois et végétal, et spectaculaire la nuit avec ses shows de lumière.
Profondément respectueux de Dame Nature, le Roi sait qu’être responsable est non seulement son affaire, mais aussi celle de tous. Son Royaume est à son image : durable, inclusif, ouvert. Fouler ses terres, c’est accepter le code du Royaume. Nul besoin de ployer le genou, mais le bon sens est de mise pour vivre une expérience unique et magique.